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ACIPA
ZA La Borie
43120 Monistrol Sur Loire
0 471 750 750

Dans sa dynamique de développement et afin d’accompagner les projets structurants de l’entreprise, Acipa renforce ses équipes et recrute des commerciaux !

30 collaborateurs ont rejoint nos équipes depuis 2012 dont 22 commerciaux.

Toute l’année, Acipa organise des sessions de recrutement. Nous sommes régulièrement présents sur les forums et salons de l’emploi.

Nous prenons régulièrement des stagiaires dans les différents services (comptabilité, marketing, logistique, …), n’hésitez pas à nous envoyer votre CV.

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ACIPA en séminaire d'entreprise

Le parcours d’intégration

L’intégration est une étape importante dans le parcours de nos collaborateurs : prise en main des outils et méthodes commerciales, intégration humaine dans son équipe et dans l’entreprise et connaissance de la gamme de produits. Chaque nouveau collaborateur bénéficie d’un parcours d’intégration complet et adapté, qui lui permet d’acquérir des bases solides, afin d’évoluer rapidement dans son métier de commercial sédentaire.

Le parcours d’intégration commerciale dure 6 mois et s’articule autour de 3 grands axes :

  • La prospection (création d’un portefeuille de clients)
  • La découverte du client / le relationnel
  • La gestion du portefeuille

Chaque semaine, un bilan est fait avec le collaborateur et son manager, afin de faire un point sur l’acquisition des techniques et d’établir ensemble les axes de travail, qui permettront au commercial de progresser sur son poste, de gagner en autonomie et en expertise.

Une commerciale expérimentée, accompagne tous les nouveaux commerciaux sur leurs premiers modules de formation. En tant que marraine et, parallèlement aux managers, elle suit les commerciaux et les conseille pendant leurs 6 premiers mois.

Le plan de formation

Dans le cadre du plan de formation, les commerciaux améliorent leurs connaissances produits, techniques de vente, et anticipent l’évolution des technologies, afin d’apporter des solutions et des conseils toujours plus professionnels à nos clients.

Acipa travaille en partenariat avec les grandes marques constructeurs, telles que HP, Canon ou encore Lexmark, qui interviennent régulièrement auprès de nos équipes pour les former sur les nouveautés matérielles et les technologies d’impression.

Une séance de formation chez ACIPA

Culture d’entreprise

Chez Acipa, nous considérons que la bonne entente entre les services est primordiale pour le bien être de chacun et pour servir un travail de qualité. Afin de renforcer la cohésion de nos équipes, nous organisons régulièrement des événements, qui permettent à chacun de se rencontrer dans un cadre différent : voyages d’entreprise, déjeuners équipes, journées portes ouvertes, concours par équipe, …

Rémunération

Acipa met également en place des parcours de formation adaptés aux souhaits d’évolution de ses collaborateurs et des besoins de l’entreprise : développer ses compétences commerciales ou manager une équipe. Acipa permet également à ses collaborateurs de s’investir dans la mise en place de nouveaux projets… Communiquez votre envie et votre motivation, et nous vous accompagnerons.

La dynamique de projets d’Acipa et la culture du challenge sont nos principaux atouts pour poursuivre le développement de l’entreprise et permettre l’évolution de chacun des collaborateurs.

Un système de rémunération attractif accompagne cette culture du résultat. Il est basé sur un fixe auquel s’ajoutent des primes de performance et d’atteinte des objectifs. Ces primes encouragent le travail de chaque collaborateur.

Intéressement

Parce que toutes nos équipes travaillent dans un but commun de développement commercial et de réussite de l’entreprise, Acipa a mis en place un accord d’intéressement, qui repose sur plusieurs critères, notamment le taux de fidélisation de nos clients.

ACIPA, une bonne entente pour un travail de qualité

Les commerciaux qui constituent nos équipes ont des parcours et des personnalités différentes ! C’est pourquoi notre meilleure méthode pour vous recruter, c’est de vous mettre en situation.

Un processus de recrutement en 3 étapes :

L’entretien téléphonique

15 minutes pour vous présenter le poste et écoutez vos motivations

La journée de recrutement

Présentation de l’entreprise et du poste

Mises en situation (exercices individuels)

Entretien

L’intégration

Prise de poste

Signature du contrat

Parcours d’intégration

Notre équipe Ressources Humaines reçoit plusieurs dizaines de candidatures par mois, chaque candidat est contacté par téléphone pour un entretien et reçoit une réponse.

Missions :


Vous prospectez et développez votre portefeuille client en négociant par téléphone et en proposant des offres adaptées. Grâce à vos qualités d'écoute et de persuasion vous assurez une relation forte et durable avec vos clients. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Tenace et ambitieux, vous cherchez de nouveaux défis basés sur la réalisation d'objectifs de vente.

Idéalement de formation BAC dans le commerce, vous justifiez d’un an d’expérience minimum :

  • Vous aimez relever les challenges et atteindre les objectifs
  • Très bon sens du relationnel, bonne élocution
  • Vous êtes dynamique, pugnace et souriant(e)

Vous bénéficierez d'une formation commerciale adaptée qui, associée à une première expérience de la vente vous donneront les atouts pour réussir chez nous.


Rémunération attractive et motivante : Fixe + Primes + Challenges + Participation

Contrat : CDI temps plein, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

 

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Missions :


Vous gérez et développez un portefeuille client existant en négociant par téléphone et en proposant des offres adaptées. Grâce à vos qualités d'écoute et de persuasion vous assurez une relation forte et durable avec vos clients. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Vous assurez également la gestion administrative des dossiers.

 

Profil :


Doté(e) d’une formation commerciale (de type bac + 2 : BTS MUC ou NRC par exemple), vous justifiez d'une expérience d'un an minimum à un poste en tant qu’Assistant(e) Commercial(e) :

  • Vous aimez relever les challenges et atteindre les objectifs
  • Très bon sens du relationnel, bonne élocution
  • Vous êtes dynamique, pugnace et souriant(e)
  • Vous bénéficierez d'une formation commerciale adaptée qui, associée à une première expérience de la vente vous donneront les atouts pour réussir chez nous.
 

Rémunération attractive et motivante : Fixe + Primes + Challenges + Participation

Contrat : CDD 4 mois temps plein, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

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Missions :


Vous assurez la commercialisation de notre gamme d’imprimantes et de copieurs sous contrat auprès de notre portefeuille clients (PME, administrations, Ecoles, Hôpitaux…). Vous avez pour ambition de développer votre CA par des actions de prospection et de suivi. Vous élaborez les plans d’actions nécessaires à la réalisation de vos objectifs commerciaux.

Vous prospectez activement les entreprises du secteur pour détecter des affaires, votre expertise commerciale vous permet de créer le besoin chez vos prospects et ainsi gagner des parts de marché. Vous négociez les contrats et obtenez la signature des affaires.

Homme/Femme de terrain, vous êtes capable de cerner les attentes de vos clients afin de tout mettre en œuvre pour les satisfaire pleinement grâce à une offre adaptée. Vous fidélisez votre clientèle grâce à vos qualités d'écoute et à la pertinence de vos conseils.

De formation commerciale (Bac+2 à Bac+3), vous disposez d’une expérience commerciale réussie d’au moins deux ans sur un poste de commercial B to B en solutions d’impression :

  • Vous êtes doté (e) de réelles qualités commerciales, vous savez écouter et aimer convaincre,
  • Vous êtes prêt (e) à vous investir pour relever de nouveaux challenges,
  • Vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise innovante,
  • Votre culture du résultat vous amène à vouloir vous dépasser et ainsi garantir la croissance de votre secteur,
  • Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
 

Rémunération attractive et motivante : Fixe + Primes + Challenges + Mutuelle + Participation

Contrat : CDI temps plein, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

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Missions :


Intégré à l'équipe Service Clients de 3 personnes, vous avez la responsabilité de la hotline niveau 1 pour l’activité « MPS » (mise en place de contrat d’impression) ainsi que les SAV imprimantes. Vous participez également au traitement des appels entrants.

Vos principales missions sont :

  • La création de dossiers clients (fiches de prestation connexion et prestation logistique  aide à la mise en place de contrats d’imprimantes)
  • L’accompagnement utilisateur sur la mise en place d’imprimantes
  • Les appels de suivis de dossiers
  • Le traitement des SAV (dépannages d’imprimantes)
  • Prendre en charge les appels techniques / Accueil client

Vous êtes dédié à la relation clientèle : conseiller spécialisé dans les SAV imprimantes et appels entrants

 

Profil :


Vous avez une formation technique en réseau d’impression de type Bac+2 (BTS, DUT) ou vous avez une première expérience de hotliner réussie dans le secteur de l’impression (2 ans minimum exigée).

Vous êtes à l’aise au téléphone. Vous êtes rigoureux et vous disposez d'une bonne capacité d'analyse.

Vous avez envie d’évoluer dans une équipe à taille humaine où vous pourrez bénéficier d’une certaine autonomie.

Vous êtes doté d'un esprit logique et de bonnes capacités relationnelles. Vous aimez le contact avec les clients.

Rémunération attractive et motivante : Fixe + Primes + Challenges + Participation

Contrat : CDI temps plein, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

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